départ-tour-de-france

Quel jauge de spectateurs pour le départ du Tour de France à Brest ?

Départ du Tour de France à Brest. Jauge réduite ou pas ?

Le départ du Tour de France sera donné à Brest le samedi 26 juin, avec une première étape Brest-Landerneau qui va promener les coureurs dans de splendides paysages de la pointe bretonne. Mais avant cela, la Ville a prévu d’accueillir la caravane du tour et l’ensemble des coureurs avec des consignes sanitaires strictes et des jauges de spectateurs.

L’évolution très positive de la situation sanitaire va-t-elle toutefois inciter la direction du Tour à alléger son dispositif ? Peu probable. Le Tour sera, cette année encore, une bulle, même si la vaccination des coureurs va rendre les contacts moins périlleux que l’an dernier où le Tour avait réussi à boucler sa boucle grâce à une organisation sans faille.

La présentation des coureurs, prévue le jeudi 24, deux jours avant le départ du Tour de France, devrait donc se dérouler avec une jauge réduite à 1.000 spectateurs, comme annoncé depuis plusieurs semaines, ce qui va générer bien des frustrations car c’est un moment toujours très attendu. Il faudra toutefois attendre le dernier moment pour savoir si le dispositif prévu évolue dans un sens ou dans l’autre.

Le programme des étapes bretonnes :

– Brest-Landerneau, samedi 26

– Perros-Guirec-Mûr-de-Bretagne, dimanche 27

– Pontivy-Lorient, lundi 28

– Redon-Fougères, mardi 29

 

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider