PSG&

Un Guingampais va relooker la boutique du PSG

Le contrat portant sur 600.000 € de travaux a été signé le soir où le PSG a battu Guingamp 6-0 !

En rachetant « TPU agencement », une entreprise de tôlerie, basée en région parisienne, Olivier Dietsch vient de faire un joli pas …en avant ! A la société Le Houerff, qu’il dirige à Guingamp, il ajoute une nouvelle branche toujours spécialisée dans la métallerie, mais davantage ciblée sur le travail de précision.

Une boutique et six buvettes

C’est en 2013, que cet ancien cadre de Véolia, a repris l’entreprise Le Houerff, une société familliale de 25 salariés, réputée pour son savoir-faire dans le domaine des charpentes métalliques et de la serrurerie industrielle. Dans ce secteur à forte concurrence , avec des prix serrés , durant ces deux dernières années il a maintenu le chiffre d’affaire de 2,5 millions d’euros. Pour poursuivre le développement, la recherche de nouvelles pistes a paru indispensable au chef d’entreprise. C’est ainsi qu’il s’est tourné vers « TPU agencement », 15 salariés, 1,5 millions de chiffre d’affaire.

Un choix judicieux qui lui a ouvert de nouveaux marchés, notamment dans le secteur de la grande distribution, où il réalise les totems décoratifs d’entrée de super-marchés. Carrefour ou Intermarché sont devenus ses clients. Autre réalisation remarquée, le magasin irlandais Primark dans le centre commercial Créteil Soleil.

Mais parmi les autres clients , il en est un plus original , qui ne laisse pas insensibles les amateurs de football, dont le néo guingampais, partenaire d’En Avant, fait partie. C’est le Paris Saint-Germain, qui a commandé à Le Houerff-TPU la réalisation de la devanture de sa boutique du Parc des Princes ainsi que la réalisation de six des buvettes VIP . Un marché de 600.000 euros. Ironie de l’histoire, le contrat a été signé avec le club parisien, au mois de mai dernier,le soir où En Avant Guingamp a perdu contre le PSG par 6 à 0 !

Patrick le Nen
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider