capture-decran-2017-04-10-a-17-59-47

La top-model carbure au kouign amann

Emily Ratajnowski a un corps de sirène et une vie trépidante. Forcément, quand on est top-model américain et actrice à l’occasion, on ne manque généralement pas d’activité pour remplir ses journées et boucler ses fins de mois.

Assez peu connue en France, la demoiselle de 25 ans vient de retenir l’attention de nombre de magazines people. Non point pour ses dernières photos ou la liste de ses prétendants mais pour la confidence-choc qu’elle a faite au Harper’s Bazaar : elle mange du kouign amann au petit déjeuner. Yes, ma nièce ! Elle aurait dit qu’elle se baffre de serpent à sonnettes frit à l’huile qu’elle n’aurait pas fait plus d’effet.

Car bien sûr, la planète people s’est émue d’apprendre que la jeune femme, plus gracile que Vanessa Paradis quand elle susurrait Jo le Taxi, prend des forces le matin avec un truc exotique, venu de Bretagne, et réputé être surtout composé de beurre et de sucre, avec une pincée de farine pour lier le tout.
L’ingénue top-model vit à Los-Angeles, probablement la ville américaine où l’on trouve le plus de boulangeries françaises, et elle a donc fait cette confidence reprise par nombre de magazines : «Je vais à la boulangerie et je fais toujours semblant de ne pas savoir ce que je vais prendre. Puis je dis « bon, je pense que je vais prendre un kouign amann » et ils sont genre « oh oh, très drôle »».

C’est effectivement très drôle. Et si insolite que des magazines se sont d’abord inquiété de savoir ce qu’est exactement le kouign amann. Un journal australien a même poussé très loin le sens de l’investigation anglo-saxonne en cherchant toutes les interviews données par Emily jolie pour savoir exactement ce que becte la petite mésange américaine. Les journalistes ont ainsi découvert qu’elle mange des sandwichs le midi mais ont été frappés de stupeur en apprenant aussi qu’elle mange de la viande rouge. Oui, vous avez bien lu : ELLE MANGE DE LA VIANDE ! Alors que tous les top-models savent qu’il faut se contenter, chaque jour, d’une demi-biscotte et de quelques graines de quinoas accompagnés d’une bouteille d’eau minérale à température ambiante.

Alors on se sait pas si le boulanger qui, à Los-Angeles, deale du kouign amann à Emily est un authentique douarneniste mais bien que le nom de la top-model commence par Rata, on accorde à cette jeune fille la palme du meilleur régime pour bien profiter de la vie et de ses petits plaisirs.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider