tiwal

Tiwal. Le voilier gonflable breton doublement primé aux Etats-Unis

C’est l’une des inventions nautiques les plus renversantes de ce début de siècle. Tiwal, le voilier gonflable breton inventé et développé dans le Morbihan, repose sur un concept auquel personne n’avait pensé. Et l’aventure lancée par la Bretonne Marion Excoffon vient de connaître un nouvel épisode décoiffant. Tiwal 2 vient d’être élu Bateau de l’année par deux magazines américains, Sailing Word et Sailing.

Un prestigieux doublé pour l’entreprise vannetaise qui a justement pour ambition première de percer aux Etats-Unis où elle a ouvert une filiale à Boston. Ce voilier gonflable a en effet de quoi séduire le marché américain. Il est destiné à être embarqué sur un bateau habitable, peut accueillir un adulte et éventuellement un enfant et se gonfle en quinze minutes seulement. De nouvelles recherches ont permis de la rendre encore plus compact que le premier Tiwal.

Tout pour séduire et donner un gros coup d’accélérateur à la société morbihannaise dont le chiffre d’affaires (1,4 million €) a grimpé de 40 % cette année.

René Perez
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider