space

Space 2017 : Hello veaux, vaches, cochons !

Le salon international des productions animales vient d’ouvrir ses portes au parc expo de Rennes et va accueillir des milliers d’entreprises et d’agriculteurs jusqu’à vendredi 15 septembre. 100 000 visiteurs sont attendus à cet événement incontournable des métiers de l’élevage.

Le Space c’est quoi ?

Comme dit plus haut, c’est le salon dédié à la production animale. Il propose 156 000 m2 d’exposition et se tient du 12 au 15 septembre.

Le Space, c’est pour qui ?

Le Space est uniquement ouvert aux professionnels du secteur des productions animales. Plus de 120 pays devraient être représentés par leurs délégations. Chaque année, le chiffre d’exposants augmente un peu. En 2017, on compte 1447 exposant dont 490 venus de l’international. Parmi ces participants, 1273 entreprises sont inscrites.

On y fait quoi ?

Avec les quelque 70 conférences techniques au menu du Space 2017, le salon est LE lieu pour se tenir informé des tendances dans le domaine en présence d’intervenants qualifiés. On y présente les dernières innovations techniques : alimentation, épandage des déjections, logiciels de gestion, litière… Et surtout, l’événement est idéal pour rencontrer des investisseurs et des fournisseurs, promesses de contrats à la clé.

Et les animaux ?

Plus de 700 animaux y tiennent salon, de la vache au lapin. Le salon, c’est aussi une vitrine de la génétique animale et les plus beaux bestiaux y sont primés selon leurs races. Deux d’entre elles feront l’objet d’une attention toute particulière : la Charolaise et la Simmental. Si on connaît bien la Charolaise pour sa viande, quid de la dernière ? La Simmental, exploitée tant pour sa viande que pour son lait, est particulièrement présente en Aveyron et en Franche-Comté.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider