Photo Julien Le Guen

Photo Julien Le Guen

Selon The Guardian, Morgat 14e plus belle plage du monde !

Ils sont comme ça les Anglais ! Ils adorent pratiquer le French bashing, se payer notre poire et sortir les histoires les plus trash sur notre mode de vie et nos travers professionnels. Mais dès qu’il s’agit de la France, alors là, ils se prosternent ! Ils se sont d’abord lancés à la recherche des moindres ruines dans le Périgord, ont débarqué en masse dans le Centre-Bretagne avant que leur livre ne subisse un gros coup de mou, il y a quelques années, et voilà maintenant que l’un de leurs grands journaux, The Gardian, met la France en vedette dans le classement des plus belles plages du monde. Le pays des mangeurs d’escargots en place quatre dans les vingt premières !

La presqu’île distinguée

Ce classement, établi par les internautes, a placé une plage des Seychelles, Source d’Argent (en français dans le texte) sur la plus haute marche du podium. Et il est vrai que les images de cette langue de sable, avec ses rochers aux arrondis d’île de Pâques, dévoilent une splendeur paradisiaque. En 2e position, les Anglais placent la plage de la fameuse Dune de Pilat, près de Bordeaux. Un petit tour en Polynésie française offre la 12e plage à Bora-Bora tandis que la plage de Pinarello, en Corse, est 20e.

Mais la surprise vient de Morgat (Finistère) qui se retrouve à une très flatteuse 14e place parmi les plus belles plages du monde. Marplij ! En vérité, c’est plutôt la presqu’île de Crozon qui est ainsi distinguée par les internautes anglais, avec ses nombreuses plages, ses curiosités comme ses grottes marines mais aussi ses spots de surf, comme l’indique le journal anglais. Or, les habitués le savent, les plus beaux spots ne se situent pas précisément à Morgat, dans la baie de Douarnenez, mais sur la façade océanique exposée aux meilleurs vents d’Ouest.

Dans la presqu’île, on a quelques raisons de se féliciter du coup de projecteur offert par le journal britannique qui n’est pas le premier à distinguer la perle de la pointe bretonne. Il y a deux ans, le site European Best Destinations avait donné la 7e place de son classement des plus belles plages d’Europe à l’Ile-Vierge, l’une des plages de la station balnéaire de la presqu’île.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider