Saint-Brieuc. Vous faites un don… on vous passe un savon !

La Savonnerie d’Armor n’a que deux ans. Elle a déjà fait sa bulle et doublé son chiffre d’affaire (près de 175.000 euros) en pariant sur l’originalité, tant dans ses produits que dans son image.

Côté produits, le choix de la Bretagne et de la nature se sont tout de suite imposés. Avec ses algues, ses fleurs, son miel et pourquoi pas ses coquilles Saint-Jacques (qui broyées en poudre offrent un parfum marin surprenant), la région est une source d’inspiration pour l’éventail de savons imaginés par la marque. Des savons qui sortent, chaque jour, de toutes formes et de toutes couleurs, des machines de la jeune entreprise, installée sur le parc d’activités des Châtelets, en proche périphérie de Saint-Brieuc.

Question originalité, Erwan Le Roux, le jeune patron de l’entreprise, qui pour l’instant compte deux salariés, sait aussi s’y prendre. Et pour financer le site internet marchand, qu’il estime indispensable à son développement, il a parié sur le crowdfunding, via la plate-forme bretonne GwenneG. Par ce biais , il souhaite récolter 10.000 euros. Les donateurs en échange de leur investissement se verront remettre des lots de savons. A l’heure actuelle une cinquantaine de personnes ont souscrit et il est possible de le faire encore jusqu’à la fin novembre.

Pour faire encore mieux connaître sa marque, Erwan Le Roux, a aussi souhaité ouvrir grandes les portes de l’entreprise. Ainsi, chaque samedi , il est possible de visiter les ateliers et au passage de respirer les délicieux parfums qui flottent dans les lieux. C’est encore l’occasion de passer par la boutique et de découvrir toute la gamme des savons à laquelle le patron doit bientôt ajouter des bougies, persuadé que le jeu en vaut bien la chandelle…

Contacts. La savonnerie d’Armor, Trégueux, 22950 .Tel 02 96 76 50 40
savonnerie.darmor@orange.fr
Et pour le crowdfunding : www.gwenneg.bzh/fr/savonnerie-d-armor.

Patrick le Nen
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider