landi

Le réseau Océlorn élu Opérateur de l’année

Le titre d’Opérateur de l’Année 2019 a été attribué mardi 15 octobre au réseau Océlorn par un jury de spécialistes du transport. Une belle reconnaissance pour le groupe et pour son président Alain Roué, à la tête du premier réseau d’autocars de Bretagne. Ce qui a fait pencher la balance en sa faveur ? La mise en place d’un système innovant de billetique sans contact sur le réseau TUD’Bus de Douarnenez ou encore la restructuration complète du réseau Coralie de Concarneau, avec intégration du réseau interurbain à l’échelle de la communauté de communes.

La récompense est belle pour la société d’autocaristes des Cars de l’Elorn, créée en 1968 par les parents d’Alain Roué. Ce dernier, aux commandes du groupe depuis 1994, a depuis racheté ou créé 25 sociétés en Finistère et en Côtes d’Armor. Pour asseoir cette croissance, il a créé la marque Réseau Océlorn Bus et Cars et une signature : l’indépendance de l’entreprise, la force d’un réseau. C’est encore le positionnement du réseau aujourd’hui.

450 cartes grises

Le réseau Ocelorn compte 12 sociétés, 420 collaborateurs et 450 cartes grises, 18 sites ou dépôts en Finistère et Côtes d’Armor. Près de 2 400 000 personnes voyagent chaque année entre les lignes régulières, le transport scolaire, le tourisme et différents trajets occasionnels liés aux sorties scolaires et associatives (déplacements sportifs et autres virées du dimanche).

« C’est avec un grand plaisir, beaucoup de fierté et d’émotion que je reçois ce trophée, fruit d’un labeur collectif hautement professionnel, d’une connaissance parfaite de nos territoires et d’une détermination sans faille à les servir de façon optimale » a déclaré Alain Roué lors de la remise de son prix.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider