oubus

Rennes. Le car pour aller au ski

Les liaisons par car se multiplient dans tout l’Hexagone. Pour des lignes régulières mais aussi des liaisons éphémères dont Rennes commence à exploiter le créneau, bien aidée par une situation géographique qui permet des transports dans toutes les directions. Ce fut le cas à la belle saison avec Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, liaisons qui ont contribué à faire grimper à 400.000 le total des passagers transportés en un an par le réseau rennais. Objectif atteint disent les responsables de la ligne.

Cette fois, c’est vers la montagne que se tourne Ouibus Rennes avec ouverture des pistes ce vendredi 16 décembre pour les premiers départs avec deux destinations : Alpes-d’Huez et les Deux Alpes, avec correspondance express à Paris pour faire le plein de voyageurs.

La compagnie affiche des tarifs à partir de 49 euros l’aller, mais probablement en période creuse de janvier-février car pour l’instant, le tarif affiché pour les départs de Noël est de 78 euros l’aller. Des tarifs probablement appelés à évoluer en fonction des réservations. Il faut cependant ne pas être trop pressé de gagner les pistes puisque le trajet est d’environ 16 heures, pause-pipi comprise. Exemple : départ de Rennes à 14h30, arrivée aux Deux-Alpes à 6h45, ce qui laisse du temps pour entonner en choeur « Quand te reverrai-je, pays merveilleux… »

Mais les utilisateurs de ces liaisons par car ne figurent justement pas parmi les catégories les plus tenues par le temps puisque selon les responsables de Ouibus, ce sont très majoritairement des jeunes et des seniors qui fréquentent ces lignes.

Alors cap sur la montagne. Et promis ! En cas d’embouteillage, le chauffeur n’a pas droit à un vin chaud au prochain planté de bouchon !

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider