spoontus

La récré des trois curés dans le Top 10 des parcs d’attractions en France

Premier parc d’attraction de la Bretagne, la Récré des Trois Curés a littéralement cartonné l’année dernière : 215 000 visiteurs comblés en 2016, un chiffre d’affaires de 4M€, un investissement qui a dépassé le million d’euros… Si bien que le parc de toutes les aventures, situé à Milizac, est maintenant classé dans le Top 10 des parcs d’attractions français en termes de fréquentation. Et la haute saison 2017 pointe déjà le bout de son nez…

2016 a marqué l’arrivée d’une nouvelle attraction à sensations fortes à la Récré des Trois Curés : le Spoontus, grande roue infernale qui embarque les casse-cou autant à l’horizontale qu’à la verticale. « Le parc a clairement franchi un cap avec l’arrivée du Spoontus, le plus tonique de nos manèges à sensations : finalement l’avis des visiteurs nous a conforté dans ce choix », commente Nadine Bonnefoy. Le jeu en valait la chandelle : la Récré a enregistré une fréquentation record de 215 000 visiteurs… Pour un investissement, – maintenance et installation de nouvelles attractions – qui a dépassé le million d’euros. « Nous allons à nouveau frôler le million en 2017 : l’investissement sur les nouvelles attractions sera plus bas mais le budget restera le même, avec notamment des phases de maintenance sur River Splash et le Galion Pirate … Ce sont des passages obligatoires pour des questions de confort et surtout, de sécurité ». Le parc emploie à l’année une dizaine de personnes pour effectuer cette maintenance, mais aussi former les équipes saisonnières, qui portent l’effectif à 100 salariés en période estivale.

Les nouveautés 2017 : comédien, grenouilles et film 6D

SI les sensations fortes ont été mises à l’honneur ces 15 dernières années, la Récré des Trois Curés a toujours veillé à en donner pour tous et à créer des moments conviviaux entre amis ou en famille. Preuve de son renouvellement constant, cette année encore il y a du nouveau : un comédien grimé en pirate qui embarque les enfants dans ses aventures, les Grenouilles, un manège nacelles sautillantes qui permettent même aux parents de se faire driver par leurs enfants… Ou encore, un nouveau film 6D qui, couplé aux effectifs spéciaux de la salle, vous emmène dans les pentes vertigineuses du Far West.

Roi du camping en Bretagne

Côté Camping, la Récré des Trois curés n’est pas en reste et vient d’obtenir le titre « Roi des camping en Bretagne », lors d’une émission réalisée par M6 et récemment diffusée sur RTL TV. Des visiteurs mystère ont testé les dispositifs, de l’hébergement aux animations… Ils n’ont pas pu profiter de la piscine intérieure chauffée ou du mini golf totalement repensé : le tournage a eu lieu il y a déjà plus de 2 ans !

Fanny Degorce
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider