capture-decran-2017-01-17-a-10-23-22

Avec Protec : de manière éco-responsable, tu peindras !

30 ans déjà que Protec industries fait dans le bio ! Mais attention ici, pas question de le mettre dans l’assiette… La société, basée dans les Côtes-d’Armor à Trégueux, fait dans la peinture, les aérosols et divers produits de maintenances. Unique au monde, l’entreprise vient de déposer des projets révolutionnaires !

Déjà récompensée

La société bretonne vient ainsi de sortir un revêtement qui permet de réguler la température au sein des habitations. Elle a déjà reçu un Trophée de l’habitat, remis par la chambre des métiers des Côtes d’Armor. Elle est aujourd’hui la première entreprise au monde à le proposer. En pleine actualité sur l’économie d’énergie, Protec Industries fait fort ! Après deux ans de Recherche & Développement, la société a mis au point la fameuse « Tempolis», une peinture qui permet de garder une température de confort entre 18 et 26 degrés.

Brevet mondial

A l’heure où le monde entier ne parle que développement durable, énergies renouvelables et économies d’énergies, Protec Industries a déjà un temps d’avance. Les matières premières de la peinture permettent de faire de 10 à 15% d’économie d’énergie. La particularité de « Tempolis » est qu’elle fonctionne même lorsque la couche déposée fait moins d’un millimètre d’épaisseur. Et elle peut être repeinte avec de la peinture classique par-dessus. C’est grâce à cela que l’entreprise a pu déposer un brevet, et qui court sur 10 ans dans le monde.

Amortissement rapide

Comme le précise le gérant de « Protec Industries », Loïc Barbot : « C’est la même mise en œuvre que la peinture classique, mais il faut mettre deux fois plus d’épaisseur et elle coûte 50 % plus cher ». Mais elle est rentabilisée dans le temps, car selon les calculs et la surface, elle est amortie en quatre ans seulement. C’est donc la première peinture qu’on peut amortir dans le temps. Il fallait y penser…

François Alaouret
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider