pen

Penn Ar Box : deux ans de boîte pour la start-up bretonne

Créateurs de la Plij box et de la Buhez Box, deux concentrés de petits plaisirs bretons, Loïz Fily et Julien Kersalé fêtent les 2 ans de leur start-up Penn Ar Box. Que s’est-il passé en deux ans ?

Plus de 11 000 colis envoyés dans 53 pays, pas mal pour une start-up qui vient de fêter ses deux ans ! Pour rappel, le principe de Penn ar box est simple : distribuer aux bretons isolés – ou juste gourmands – des produits bien du coin, sélectionnés par Loïz Fily et Julien Kersalé, les deux créateurs de la start-up. Ils l’ont d’ailleurs vécu, ce manque de produits du terroir, lorsqu’ils étaient en vadrouille dans le vaste monde, l’un à Miami, l’autre à Cardiff… Leur solution : demander l’envoi de kits de survie de produits bretons. Voilà comment est née la start-up qui compte aujourd’hui 32 entreprises parmi leurs clients pour leur relations B2B (cadeaux d’entreprises). Elles raffolent de ces petite boîtes d’où sortent monts et merveilles : que des produits dégotés chez les artisans bretons pour la Plij Box, et des incontournables dans la Buhez Box.

Penn Ar Box, deux ans et des projets dans les cartons

Créée en septembre 2015, Penn Ar Box compte sur de solides partenariats avec deux ESAT des Genêts d’or pour le stockage et la préparation de leurs colis. Depuis sa création, l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires et poursuit son développement, en se lançant notamment dans le développement d’une gamme de Produits Penn ar Box. Les entrepreneurs ont d’ores et déjà plus de 160 artisans partenaires à leur actif. Ils sont actuellement trois collaborateurs à orchestrer la start-up. Vous pouvez retrouver les produits des Penn Ar Box sur la boutique en ligne Mon Marché breton.

Fanny Degorce
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider