femme

Oui, les Bretonnes pèsent dans la balance économique régionale !

Trois ans d’existence et un impact toujours plus fort sur le territoire pour le réseau Femmes de Bretagne, qui regroupe des entrepreneuses bretonnes pleines de ressources. Une récente étude du cabinet Utopies pointe l’empreinte économique des Bretonnes dans leur région : les 1459 entreprises de l’association représentent 2131 emplois directs à l’échelle régionale.

Connaissez vous le réseau Femmes de Bretagne ? Cette association éligible au mécénat entend lever les freins de l’entreprenariat au féminin. C’est un véritable réseau social qui prône l’entraide et le partage des compétences entre porteuses de projets, cheffes d’entreprises, décideuses et la sphère de généreuses bretonnes solidaires. Et en l’espace de trois ans, Femmes de Bretagne a su prouver – même si on le savait déjà – que les Bretonnes en ont sous le capot.

L’emploi à la bretonne

Comme dit plus haut, les quelques 1459 entreprises adhérentes au réseau Femmes de Bretagne représentent 2131 emplois directs et ont déjà généré 717 emplois indirects dans la Bretagne à 5 ( !). Ces entreprises pèsent annuellement 92,2 millions d’euros de production. Mais cette étude révèle également qu’en Bretagne, 1 emploi sur 500 bénéficie de l’action de l’association. Au niveau national, les Bretonnes pèsent aussi dans le game : elles soutiennent 635 emplois en en France. Soit, si l’on fait le calcul total, 3483 emplois !

À sa présidence, Marie Eloy ne peut que se réjouir de la récente étude soulevée par le cabinet Utopies, qui lui a proposé d’utiliser gracieusement son outil d’évaluation de l’empreinte économique locale, LOCAL FOOTPRINT. « Les entreprises dirigées par des femmes de Bretagne jouent un rôle crucial dans l’économie de notre territoire. Cette étude leur rend hommage. Leur énergie est fédératrice, porteuse de sens et génère une incroyable vivacité économique », déclare la présidente.

Vous voulez en savoir plus sur ce réseau de Bretonnes qui marquent l’économie régionale ? Foncez sur www.femmesdebretagne.fr et sur leur page facebook !

Fanny Degorce
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider