capture-decran-2017-02-09-a-15-14-13

Michelin. Un Morbihannais plus jeune étoilé 2017

Il n’a que 26 ans et il est déjà étoilé au Michelin ! Baptiste Denieul, le jeune chef de l’auberge Tiegezh, à Guer dans le Morbihan, a accueilli avec la joie que l’on devine le palmarès du guide qui fait de lui le plus jeune étoilé français de l’année mais aussi le plus jeune Breton de l’histoire de ce guide.

Entouré de son épouse et de sa mère qui travaillent toutes deux à ses côtés, le jeune chef a entamé sa formation en Bretagne avant de monter à Paris, chez Ducasse, où il a forgé cette capacité à mêler le classique et le moderne pour confectionner ce qu’il appelle une « cuisine-plaisir ».

Cette promotion est particulièrement bien accueillie dans le centre-Bretagne où les étoilés ont progressivement disparu. Certes, Guer n’est pas tout à fait dans le coeur de la région mais cette commune, située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Rennes, fait exception puisque la quasi-totalité des étoilés bretons, hors Rennes, sont en zone littorale.

Le Morbihan décroche une autre nouvelle étoile avec Anthony Jehanno à Auray. Un beau doublé alors que l’an dernier, s’est surtout le Finistère qui s’était distingué avec quatre nouvelles étoiles : La Villa Tri-Men à Sainte-Marine, l’Allium à Quimper, Le Château de sable à Porspoder et le Rackham à Roscoff, le quinté breton 2016 étant complété par La Gouesnière à Saint-Méloir (35).

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider