
Les marins dorment, La Recouvrance se couche
15 juin 2017, Bretagne Bretons, , 0 CommentaireLa Recouvrance va fêter ses 25 ans à Brest, du 13 au 16 juillet prochains. Elle devrait être en pleine forme pour cet anniversaire fêté en grandes pompes, du moins si elle récupère bien de la petite chute du quai qu’elle a faite lors d’une escale à Roscoff. Dans la nuit de vendredi à samedi, elle était à l’échouage, amarrée à quai quand pour une raison qui n’appartient qu’à elle, elle s’est carrément couchée sur le flanc. Un coup de pompe, quoi hein !
Un échouage en bonne et due forme et à la marée suivante, la goélette a retrouvé la position qu’elle n’aurait jamais dû quitter, à couple du quai. Les premières observations effectuées sur place n’ont pas fait apparaître de dégâts sur la coque ni sur la structure, mais le toubib a quand même donné un arrêt de travail de quinze jours pour passer des examens, un scanner, une radio des poumons et tout le fourbi.
Normalement, c’est à la clinique du Guip à Brest que cette série de contrôles devrait avoir lieu mais en raison d’un encombrement à la salle d’attente, c’est vers Lorient que la goélette a mis les voiles pour une hospitalisation qui sera sûrement de courte durée. D’ici la fin de la semaine prochaine, elle devrait être à nouveau en forme olympique, le coque en béton et le gréement nickel-chrome, pour bien préparer ses 25 ans et tout le tralala car on attend du monde sur le pont.