sica

Marc Kerangueven, nouveau président de la SICA

Faisant suite à la décision de l’actuel Président, Jean François Jacob, de ne pas renouveler son mandat, le Conseil d’administration de la SICA, a élu hier un nouveau Président, Marc Kerangueven. Marc Kerangueven, 52 ans, installé sur la commune de Lannilis, est producteur de légumes de plein champ. Il a été élu administrateur à la SICA en 2011 et était Secrétaire Général depuis 2014.

Le nouveau Président souhaite se concentrer sur les missions entreprises par la SICA :

« Ma priorité sera de défendre le revenu des producteurs de légumes Prince de Bretagne et des horticulteurs Kerisnel par une meilleure valorisation de la production et le développement de nouveaux marchés. Je souhaite également, avec les membres du Conseil d’Administration, apporter une réponse aux attentes du consommateur en renforçant les démarches environnementales et sociétales. Pour atteindre ces objectifs, nous devrons poursuivre une stratégie de développement cohérente, ambitieuse et moderne au service du territoire et de la filière :

-Le projet de Plateforme de Saint-Pol-de-Léon devra aboutir rapidement.

-Nous accélèrerons la politique de diversification et d’innovation dans les exploitations.

-Comme les autres filières agricoles l’ont déjà fait, nous rechercherons une valorisation et des débouchés complémentaires aux produits des adhérents.

Nous devrons développer une agilité à la vente via l’achat à distance, le e-commerce, le digital. Enfin, nous renforcerons les liens sur le territoire avec les coopératives et opérateurs de la filière pour que la force collective soit source de revenu pour les producteurs.»

Marc Kerangueven est membre du bureau du CERAFEL (marque Prince de Bretagne), d’ARCAL (marché au cadran), du CATE (station expérimentale), de VEGENOV (Laboratoire de recherche), de FRESHCOOP et de BREIZ EUROPE (structures européennes), d’AGRICULTEURS DE BRETAGNE et intègre le Conseil de Surveillance de la BRITTANY FERRIES.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider