flottante

Lorient. Maison flottante en vue

La Bretagne regorge de lieux d’hébergement insolite. Cela devient même une spécialité régionale tant il y a de propositions sur internet. Il va bientôt falloir rajouter la maison flottante de Lorient, produite par la société Lorientaise SeaLoft. Le concept n’est pas tout à fait nouveau mais cette société dont une des spécialités est la résistance aux effets de l’eau de mer, a conçu et produit sa première maison flottante en prise directe avec l’océan.

A ce stade, on ne se situe encore que dans le cadre de l’hébergement insolite et il n’est pas prévu d’aménager un village flottant où on aurait au moins l’avantage de ne pas payer de taxe d’habitation. Cette maison flottante, conçue en collaboration avec le chantier Sailwood, est destinée à être installé comme site d’hébergement dans des ports de plaisance, sur des lacs et bien sûr dans le domaine flovial.

Avec une surface habitable de 70 M2 dont une terrasse et deux petits moteurs hors bord pour la mouvoir, elle peut accueillir cinq personnes. D’abord exposée au salon à flot du mois d’avril, elle sera ensuite amarrée face à la citadelle de Port-Louis, offrant ainsi aux visteurs un modèle d’hébergement encore peu répandu sur les côtes bretonnes où les flots ont l’humeur très fantaisiste.

Pierre Vincent
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider