Le magasin Action à Caen

Le magasin Action à Caen

Le discount en force. Double Action en Côtes d’Armor !

En février à Lannion, en juin à Plérin, le groupe hollandais Action, spécialiste du discount, débarque en force en Côtes-d’Armor. Et bientôt dans le reste de la Bretagne ?

Action , le discounter international, qui compte actuellement 650 magasins en Europe va faire son entrée en Bretagne. La chaine propose une gamme de produits non alimentaires à bas prix (produits d’entretien, bibelots, jouets, consommables de bureau, textiles…) et ses magasins (70 en France) étaient jusqu’alors essentiellement installés dans le nord de la France et en Normandie.

Rude concurrence !

A Lannion, la marque va s’installer sur la zone commerciale de Saint-Marc, à proximité de l Intermarché, dans un espace de 950 m2. L ‘ouverture est annoncée pour les premiers jours de février.A Plérin, en périphérie de Saint-Brieuc, c’est sur la zone du Chêne Vert, – en lieu et place de l’actuel magasin Dia (1.150m2), dont le groupe Carrefour à annoncé la fermeture en fin d’année – que s’ouvrira le nouveau magasin. Si le nombre des salariés recrutés ( six à Lannion et une quinzaine à Plérin ) n’est pas impressionnant, celui des articles que l’on trouvera en rayon l’est davantage !

La marque annonce qu’elle propose plus « plus de 5.000 articles , dont un tiers fait partie de l’assortiment fixe, le reste de l’assortiment étant variable et changeant souvent ». Leur prix est aussi un argument mis en avant par l’enseigne « bleue et blanche »: « plus de 1500 articles sont à moins de 1 euro » annoncent leurs catalogues.
Dans ce marché « à pas cher » la concurrence risque de devenir très rude. A Lannion on compte déjà trois enseignes spécialisées dans ce créneau et en périphérie de Saint-Brieuc, la Foirfouille et Gifi sont solidement installés.

Patrick le Nen
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider