Plancha

Les brèves de BB : avec Krampouz, la plancha vole !

Quimper. + 60% pour la plancha Krampouz

Spécialisée dans le petit matériel de cuisson, la société quimpéroise Krampouz enregistre depuis cinq ans des croissances à deux chiffres. C’est le cas encore en ce premier semestre 2015 où la progression du chiffre d’affaires atteint 16% (17% en France, 15% à l’international). Outre les légendaires crépières, Krampouz fournit aussi des gaufiriers, des grills, des bains-marie et bien sûr le produit vedette de ces dernières années : la plancha, en hausse de 60% au premier semestre. Très optimiste pour les prochaines années, la direction annonce qu’elle procèdera à des embauches pour accompagner cette forte hausse d’activité.

Rennes. Rennes 1 et l’Américain Cooper Standard associés pour la recherche sur les caoutchoucs

L’affaire Volkswagen a démontré, par l’absurde, à quel point la réduction des émissions de CO² est devenu un enjeu crucial pour l’industrie automobile. A Rennes, cette préoccupation vient de se traduire par la création d’une chaire d’entreprise associant l’université Rennes 1 et l’entreprise américaine Cooper Standard, qui vont travailler ensemble sur la mécanique des élastomères (les caoutchoucs, essentiellement) visant notamment à alléger les poids des véhicules et donc leurs émissions de C0².
Par ce partenariat, présenté comme unique en France dans ce domaine, l’entreprise américaine salue les compétences de l’Institut de Physique de Rennes. Il vient renforcer le pôle de recherche puisque cette chaire d’entreprise va se traduire par la création d’un nouveau laboratoire.

Rennes. Ne jetez plus votre matelas dans le vide-ordures !

Le recyclage gagne chaque jour du terrain. Cette fois, à Rennes, c’est la première unité de démantèlement de matelas de l’Ouest qui vient d’être inaugurée, portée par Véolia et Eco-Mobilier. Jusqu’à présent, la plupart de ces matelas partaient à l’incinération ou en décharges. Le site sera capable de traiter jusqu’à 750 matelas par jour pour un total de 2.000 tonnes annuels. Cette ouverture se traduit également pas la création de 16 emplois d’insertion.

 

Bretagne Bretons
1 Commentaire
  1. Brigitte Bardot

    Je réclame la paternité du BB !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider