voiture

J’irai jusqu’au Benelux dans ma Renault Armor-Lux

Ouais, c’est super ! J’avais déjà la marinière Armor-Lux, le pull Armor-Lux, le caban Armor-Lux qui me donne un petit air Hamon mais pas très Benoit, et pour faire plaisir à Montebourg, j’ai même acheté le robot Moulinex. Mais il me manquait un truc qui roule, à deux ou quatre roues, pour afficher encore plus ma bretonnitude sur les routes de campagne et l’asphalte urbain.

Cette fois, c’est fait ! Renault sort un Kadjar en série spéciale Armor-Lux, mais pas en version rayée, sauf bien sûr si un cornichon vient le faire avec une clef sur une des portières de ma nouvelle voiture. Car je vais me la payer, ma Renault Armor-Lux. M’en fous, je vais casser mon plan d’épargne logement, car je la kiffe trop grave, cette voiture bleu profond, couleur océan avec le logo Armor-Lux sur les ailes et les seuils de portes. Mieux que le croco de Lacoste. Mais il y a aussi des rayures discrètes sur le coffre arrière qui afficheront autant ma breizitude automobile qu’au temps où le 29 ou le 22 estampillait encore l’origine du conducteur.

Et pour bien montrer de quoi on parle, les gars de chez Renault ont fait la photo de la pub sur une digue où des vagues viennent taper pour qu’on comprenne bien qu’on est en Bretagne. C’est dire s’ils ont pensé à tout. Et je te parle pas des jantes 19 pouces, de la sellerie simili-cuir et du easy break, comme on dit de nos jours, pour la banquette arrière. Cette bagnole, tu veux que j’te dise, c’est un vrai aspirateur à gonzesses. Et comme je sentimentalise beaucoup dans le Pays bigouden, je vais voir s’ils la font aussi avec le toît ouvrant. Rapport à la coiffe !

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider