capture-decran-2017-07-28-a-16-50-36

Intérim. La Bretagne région la plus dynamique

A deux jours d’intervalle, deux indicateurs du marché de l’emploi ont fait état d’une bonne tendance en Bretagne. D’abord, celui du chômage (catégorie A), en baisse de 0,3 % au mois de juin en France mais de 0,6 % en Bretagne, soit une décroissance deux fois plus forte. Certes, ces chiffres n’ont rien de mirobolants mais ils témoignent que la Bretagne, actuellement, fait mieux que la moyenne nationale sur le front de l’emploi.

Seconde statistique, publiée 48 heures plus tard par Prism’Emploi : la Bretagne est la région française la plus dynamique dans le secteur de l’intérim, considéré comme un indicateur avancé de l’emploi. L’intérim progresse de 12,4 % (carte ci-joint) et l’ensemble des secteurs d’activité est à la hausse. Mais les disparités départementales restent fortes puisque l’Ille-et-Vilaine (+29%) et les Côtes-d’Armor (+4,8%) font le grand écart, le Finistère (+14,2%) et le Morbihan (+12,%) se situant tous deux dans la moyenne régionale.

Cette statistique de juin permet de boucler le premier semestre et selon Prism’Emploi, c’est également la Bretagne qui est en tête sur cette période, preuve que la statistique de juin traduit la tendance générale pour l’emploi breton. Mais avec un département d’Ille-et-Vilaine nettement au dessus du lot.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider