henaff

« Henaff and co », locomotive de l’épicerie fine bretonne

Il paraît que les mariages pluvieux font des mariages heureux. Alors peut-être que les gares en grève feront des boutiques de rêve. C’est du moins le vœu de la société Hénaff, célèbre pour son pâté qui ne plait pas seulement au mataf. Car c’est au beau milieu de la grève perlée des cheminots que la société de Pouldreuzinc (Finistère) vient d’inaugurer sa première boutique Hénaff and Co dans la gare de Rennes, lieu de passage de milliers de voyageurs chaque jour. Sauf exception…

Du côté de la société, on indique que depuis longtemps déjà, des amateurs du pâté bigouden demandaient où ils pouvaient trouver la gamme complète des productions de l’entreprise qui dépassent largement le concept séculaire de la petite boite ronde. Banco, a donc répondu le fabricant breton en inaugurant sa première boutique « Hénaff and co » en gare de Rennes où l’on trouve tout les produits estampillés Hénaff mais aussi une très large palette de d’épicerie fine bretonne où figurent des marques connues pour la qualité de leur production sur le territoire breton.

Dans ce lieu de passage où a longtemps régné sans partage le fameux sandwich SNCF, les voyageurs pourront découvrir plus de 300 références où la gamme Hénaff voisinera avec les marques Globe Export, Ty Pesked, Jacques Gonidec, Kerbriant, La Compagnie Bretonne, L’Atelier du Cuisinier, La Chikolodenn, Les Délices Bigoudens, Le Hangar, Le Bien Nommée, La Trinitaine, Bo Cocos, XXSel, L’Atelier des Saveurs, La Cour d’Orgères, La Maison d’Armorine, La Miellerie de Fouesnant, Les Babas de St-Malo, La Cave du Dragon Rouge, Ar Men, La Distillerie des Menhirs, Fisselier, Kerné, Baronny’s, Coïc, TOWT…

Un bel endroit pour découvrir toutes les facettes de l’épicerie fine bretonne. Et pas seulement les jours de grève.

Pierre Vincent
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider