magic

Les Rennais de Frigo Magic se font du beurre

Vous ouvrez le frigo. Dedans traînent des restes de restes. Et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir en faire… C’est en partant de cette situation que connaissent beaucoup de consommateurs que deux jeunes Rennais ont lancé Frigo Magic, il y a deux ans. Sans doute parce qu’ils sont justement jeunes, qu’ils bossent et que le soir ils se désespèrent en se demandant ce qu’ils vont pouvoir préparer avec les quelques reliefs trônant dans le frigo.

Alors ils ont imaginé une application aux petits oignons, basée sur la lutte contre le gaspillage et l’art d’accommoder les restes. Vous ouvrez votre réfrigérateur et vous faites le tour de ce que vous trouvez, en cochant vos ingrédients sur l’appli que propose Frigo Magic. Et là, à partir de ce que vous avez sélectionné, on vous propose plusieurs recettes faciles à faire. Vous choisissez mais vous pouvez aussi retrancher ou ajouter un nouvel ingrédient et l’algorithme remouline et vous repropose une ou plusieurs autres recettes. Il ne vous reste plus qu’à cuisiner et déguster.

C’est à partir de cette idée à la fois lumineuse, pratique et un brin écolo que le tandem rennais a tracé sa route vers le succès. En version française, les résultats ne se sont pas fait attendre et cette appli gratuite (financée par de la pub) a si bien trouvé son marché que ses deux concepteurs vont passer à l’échelle supérieure en la proposant en version anglaise. Donc avec un potentiel bien plus important de consommateurs à travers le monde. Et une liste de produits préprogrammés dans le logiciel qui va singulièrement allonger la liste des course car on ne mange pas la même chose en Angleterre, en Inde ou aux Philippines.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider