bret

La Fête de la Bretagne souffle ses dix bougies

« Valoriser la Bretagne dans toute sa créativité ». Depuis son lancement en 2009, la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh, en breton) est le grand rendez-vous de la culture bretonne, sans manifestation majeure mais avec une floraison d’événements locaux traduisant toute la diversité festive et créative d’une région pas tout à fait comme les autres.

Du vendredi 18 au dimanche 27 mai, plus de 300 rendez-vous sont ainsi proposés dans 180 communes mais aussi ailleurs en France et dans plusieurs pays étrangers où cette fête est l’occasion pour la diaspora bretonne de se retrouver et de renforcer les liens des expatriés, autour de notes de musique, de quelques pas de danse, avec bien sûr de l’incontournable gwen-ha-du.

Soutenue par la Région qui y consacre 700.000 euros chaque année, cette fête est une démonstration des Bretons de leur art de jouer collectif et de rassembler des milliers de bénévoles et des centaines de milliers de spectateurs autour de manifestations gratuites ou à tarif très modéré, impératif dicté par la Région pour octroyer son label. Tous ces événements sont forcément très photogéniques et un concours est lancé pour cette dizieme édition, avec invitation à poster ses photos sur la page Facebook de la Fête de la Bretagne.

Quant au volumineux programme, il est consultable dans son intégralité sur le site fetedelabretagne.bzh

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider