photototo

Festival awards. Les Bretons raflent la mise !

Les Festival Awards existent depuis 2013. Ces trophées attribués par un vote sur internet ont mobilisé cette année 80.000 internautes qui avaient à départager 160 festivals candidats dans plusieurs catégories. Et pour la première fois, ce palmarès a donné lieu à une soirée spéciale, organisée à Paris, où la scène a été mobilisée par les Bretons qui ont fait une véritable rafle. Toutes les principales catégories sont tombées dans l’escarcelle de la Bretagne et de sa proche banlieue. Ouvrez le ban !

– Meilleur grand festival : les Vieilles Charrues (Carhaix). 2. Hellfest (Clisson, Loire-Atlantique). 3. Le Cabaret vert
– Meilleur Festival taille moyenne : le Bout du Monde (Crozon). 2. Motocultor festival. 3. Fête du bruit dans Landerneau.
– Meilleur petit festival : La Route du rock (Saint-Malo). 2. Au Pont du rock. 3. L’Armor à sons (Bobital).
– Meilleur festival urbain. Festival interceltique (Lorient). 2. Reggae Sun Ska. 3. Main square festival.
– Meilleur camping : Hellfest. 2. Vieilles Charrues. 3. Le Cabaret vert
– Meilleure programmation : Bars en trans (Rennes) qui se déroule en marge des Transmusicales.
Fermez le ban !

Bretagne Bretons
3 Commentaires
  1. Koadig

    Pour FR3 PDL, les Vieilles Charrues, c’est le voisin breton du Hellefest! Et les festivals primés sont tous en Loire Atlantique donc bretons!. Les mainiots, les angevins, les vendéens n’ont rien.

  2. DoM

    La mention ‘ Bretagne et de sa proche banlieue’, alors j’ai regardé, Arras, Bordeaux, Charleville pour les 3 festivals hors Bretagne, c’est grand la banlieue de la Bretagne…

    • Barbé

      Tu n’as pas compris mais en fait c’est le top 3 de chaque catégorie et les gagnants dont les villes sont en Bretagne sont précisées entre parenthèse sauf pour landerneau ba parce que la ville s’appelle Landerneau donc pas besoin de précision !

Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider