marine-emploi-Bretagne

La Marine nationale occupe la première place du classement (photo Dominique Leroux)

Bretagne. Le Top 5 des entreprises qui recrutent

Sur le plan de l’emploi, la Bretagne continue à très bien figurer. 2019 a tenu ses promesses comme nous l’avons récemment indiqué et l’année 2020 se profile plutôt bien, du moins si l’épidémie de coronavirus ne vient pas complètement gripper la mécanique. Selon une enquête menée par le journal Le Parisien, le quinté gagnant des entreprises bretonnes se présente ainsi : Marine nationale, CHU de Rennes, Eureden, Groupe AgroMousquetaires et Arkea. 

La première place de la Marine nationale est logique. Même si le nombre d’engagés se trouve à un niveau historiquement bas (42.000) ses effectifs ont rebondi en 2019. La filière a besoin de recruter 10.000 personnes dans les dix ans à venir. La Bretagne devrait en profiter. Eureden, union des coopératives Triskalia et Groupe d’aucy, voit grand pour les années à venir. Le nouveau poids lourd de l’agroalimentaire breton a des ambitions fortes, à l’international notamment. Enfin, la 5ème place d’Arkéa traduit une nouvelle fois le poids économique d’un groupe qui milite pour son indépendance afin de conserver centre de décisions et emplois en Bretagne.

Top 5 des entreprises bretonnes

1. Marine nationale. 700 postes. Officiers mariniers, quartiers maîtres (bac ou sans bac), école des mousses…

2. CHU de Rennes. 600 postes. Infirmiers, aides soignants, agents des services hospitaliers (nettoyage des chambres…).

3. Eureden (ex-Triskalia et groupe d’aucy). 500 postes. Vendeurs, responsables de rayons, technico-commerciaux…

4. Groupe Agromousquetaires (Intermarché). 400 postes. Opérateurs de lignes, agents de maîtrise, cadres.

5. Arkea. 400 postes. Informatique (développeurs, responsables d’application…), finance (contrôleurs de gestion, risk managers, data scientists…), chargés de clientèle… 

 

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider