emoji

Emoticones bretons. Du plijadur, tu auras !

On ne se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt. Car quelle autre région française que la Bretagne peut se flatter d’avoir autant de symboles pour en faire une belle collection d’émoticones ? Ces petites figurines qui illuminent les conversations par sms et facebook sont devenues des illustrations universelles de la planète web qu’on glisse pour exprimer un sentiment ou faire une petit clin d’oeil.

Et voilà que nous arrive la version bretonne, via le site Breihstorm qui a créé une application où l’on peut télécharger gratuitement 72 pictogrammes. Autant de symboles de la Bretagne à glisser dans sa conversation, jusqu’à la bulle « Kenavo » pour mettre un point final à l’échange épistolaire.

L’exercice est tellement ludique que du plijadur, vous aurez. Oui, du plaisir à glisser dans votre conversation un gwen-ha-du bien sûr, ou un triskel pour faire encore plus authentique ou parler, sans les citer, des crêpes ou du kouign amann, des cochons ou des macareux, des phares et des clochers, glisser Anne de Bretagne, Duguesclin ou un bonnet rouge et même ramener une fraise ou un P’tit Lu de Nantes même.

C’est nouveau, ça vient de sortir et forcément le succès de ces émoticones bretons est sans surprise. L’idée est tellement simple et judicieuse qu’elle ne peut être que couronnée de succès.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider