
Duck Race : 12 000 petits canards jaunes cherchent preneurs
7 septembre 2017, Bretagne Bretons, 1 777 Vues, 0 CommentaireEt de trois ! Cette année encore, la Duck Race revient sur le Steïr, à Quimper. Ludique et décalée, cette course de canards en plastique qui fait fureur en Angleterre est organisée pour la bonne cause.
Le principe est simple : adoptez un ou plusieurs canards jaunes en plastique – écologiques s’il vous plaît : on ne voudrait pas polluer le Steïr et l’Odet – et attendez le 16 septembre. Il vous faudra débourser 3 euros par oiseau. À 16 heures pétantes, les quelque 12 000 canards numérotés seront lâchés dans le courant. Les premiers palmipèdes à rejoindre la ligne d’arrivée verront leurs propriétaires récompensés, à la manière d’une tombola. Et les lots sont alléchants : une voiture, un VTT, un voyage… Bien entendu, l’ensemble de la troupe est récupérée en fin de parcours pour une réutilisation l’année suivante.
Adopter, c’est soutenir !
Bien sûr, une noble cause se cache derrière cette sympathique manifestation : l’association La Table Ronde Française, organisatrice de l’événement, reversera les bénéfices à l’association Grégory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose, et aux Voiles de l’Espoir, une manifestation nautique pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie.
Pas de temps à perdre, il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde ! Pour adopter un ou plusieurs canards, rendez-vous sur www.duck-race.fr, rubrique Quimper.