pink

Un drôle de jouet breton

Chou du Volant, vous ne connaissez pas encore. Normal. C’est le mois prochain, à l’approche de Noël que sera commercialisé ce drôle de jouet mis au point par le Rennais Jean-Marc Gomez. Il travaille depuis vingt ans dans la recherche fondamentale et appliquée et a choisi de donner un petit coup de volant à sa carrière en se lançant dans la fabrication d’un jouet auquel il pense depuis une petit moment déjà. Alors que le plupart des jouets sont construits en plastique et en Asie avec une fonction unique, lui a pris le parti inverse. Ce jouet est en bois, construit en France (sauf les roues) avec la particularité d’être transformable en plusieurs options de jeu.

A la base, il y a une plate en bois de forme concave sur laquelle on fixe les différents accessoires. Guidon, fourche, dossier, pare-brise, roues… Mais suivant l’option que l’on choisit en fixant ces éléments, on peut en faire une bascule, un chariot ou un porteur ce qui réduit singulièrement les risques d’ennui du bambino avide de changement.

Démonter et remonter ce jouet est un jeu d’enfant mais il faut tout de même que les parents interviennent, sauf bien sûr si votre fiston a 14 ans ! A cet âge là il doit être capable de le transformer tout seul.

Avec ses lignes épurées et sa robustesse, ce jouet permet aux petits de passer presque sans transition passer, de l’aviation à l’automobile et de la moto au monde animal.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider