ois

Dimitri le Rennais volera aussi en Chine

Dimitri, vous connaissez ? Non, on ne parle pas de Dimitri Payet, le footballeur mais d’un petit oiseau européen qui s’est perdu en Afrique. Ca ne vous dit rien ? Parlez en à un enfant de 3 ans et il vous répondra au minimum « Dimitri oiseau » et au maximum « Dimitri est un volatile de type européen qui a été conçu à Rennes par Agnès Lecreux (notre photo) qui en a fait un personnage de série d’animation au succès international ». Si le gamin vous dit ça, c’est qu’il est en avance sur son âge.

Et voilà que France TV Distribution , distributrice de cette série, vient d’apprendre à la conceptrice rennaise que son oiseau adoré des petits va également s’envoler pour la Chine où le programme vient d’être vendu au groupe Jetsen/Huashi TV et ses millions de jeunes téléspectateurs.

La série avait déjà été remarquée en Chine où elle avait reçu le Prix de la meilleure série , l’an dernier, au festival de Xiamen et cette fois, elle passe au stade de la diffusion sur écran, pour le plus grand plaisir d’Agnès Lecreux et ses collaborateurs. Ils travaillent actuellement, à Rennes, sur la seconde saison de cette série en coproduction avec des partenaires européens francophones. Et tous espèrent que cette seconde saison séduira aussi la télévision chinoise.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider