QPR_CCIQUIMPER.JPG_j.hamard

CCI Bretagne. Garrec pour un nouveau départ

Le calme est revenu à la Chambre de commerce et d’industrie régionale. Les tensions entre cette instance et les chambres départementales avaient fini par entraîner la démission du Costarmoricain Alain Daher. Des désaccords portant notamment sur la répartition des ressources fiscales entre l’une et les autres étaient à l’origine de ces dissensions mais Alain Daher avait fini par conclure que le blocage était également lié à sa personne. Il avait donc décidé de démissionner.

Pour lui succéder, un seul candidat : Jean-François Garrec, vice-président de l’Instance et président de la chambre de commerce de Quimper-Cornouaille. Il a été élu lors d’une réunion tenue mercredi soir.  » A l’unanimité « , précise la Chambre, ce qui laisse supposer qu’il n’y a eu aucun bulletin blanc. Et que les représentants des chambres de Brest et Morlaix ont enterré le passif avec Quimper, né d’un vote controversé au moment de la création de cette chambre de Bretagne.

Deux jours de séminaire

Jean-François Garrec, qui avait pourtant émis l’idée de raccrocher il y a quelques mois, repart donc pour un (double) tour puisqu’il conserve la présidence de la CCi de Quimper. Ses premiers objectifs pour la chambre régionale tiennent en peu de mots : « retrouver un climat serein et adapter l’ensemble du réseau à la baisse des ressources fiscales « . Peu de mots pour un très gros chantier; Du reste le nouveau président a proposé de tenir un séminaire les 24 et 25 février où les représentants des chambres bretonnes pourront tout mettre sur la table. 48 heures chrono pour un nouveau départ.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider