camping

Camping and Co. Le site malouin leader européen

Le camping est en pleine forme. L’an dernier encore, malgré une saison terne pour le tourisme français, l’hôtellerie de plein air a continué à progresser : + 3 % pour les groupes et chaînes de camping, + 1 % pour les indépendants, avec 112 millions de nuitées enregistrées et un chiffre d’affaires global de 2,5 milliards d’euros. Mode d’hébergement accessible et convivial, le camping continue donc à tracer sa route et à monter en gamme. Et pas seulement dans l’Hexagone. Dans toute l’Europe, la tendance est la même.

C’est sur cette bonne orientation générale que surfe le site malouin Camping and Co, créé en en 2013 par un jeune dirigeant inspiré, Guillaume Patrizi. Il a lancé sa start-up en Ille-et-Vilaine avant de s’installer à Saint-Malo où elle enregistre des taux de progression à la mesure de la bonne santé de ce tourisme de plein air, jusqu’ici un peu trop hétérogène pour profiter à plein de son succès.

Avec cette plate-forme de réservation, le client a une vue plus globale et forcément plus attractive pour faire un choix qui ne lui coûte rien. C’est le propriétaire du camping qui paie une commission de 20 % sur le prix du séjour et le site malouin a trouvé sa clientèle. Des deux côtés, on semble apprécier le service, assurant ainsi la montée en puissance de Camping and Co qui vient de faire un bond en devenant le leader européen de sa spécialité, après fusion avec la plate-forme allemande Campsy.

En se rejoignant les deux entités ont désormais dans leur porte-feuille près de 2.000 campings situés en France mais aussi en Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et Pays-Bas.

Pierre Vincent
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider