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Brittany Ferries. Un quatrième navire neuf en commande

Décidément, le Brexit n’obscurcit pas l’horizon de la Brittany Ferries. La compagnie bretonne vient d’annoncer la commande d’un quatrième navire neuf, de type ferry-croisière, pour assurer des liaisons entre la Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Espagne. Ce navire, propulsé au gaz naturel liquéfié, devrait entrer en service en 2023, pour poursuivre la rénovation complète de la flotte.

Avant cette date, entreront en service le Honfleur en 2020 (actuellement construit dans un chantier allemand), suivi du Galicia en 2021 et du Salamanca en 2022, ces deux derniers navires étant du même type que ce nouveau bateau qui, à ce jour, n’a pas encore son nom de baptême. Au total, c’est un investissement de plus d’un demi-milliard d’euros que la compagnie bretonne consacre à ces quatre navires, mis successivement en service en cinq ans.

Ce nouveau bateau, qui sera construit en Chine (Saint-Nazaire a un carnet de commande plein pour dix ans), dispose d’un mode de propulsion plus respectueux de l’environnement pour des voyages d’assez longue durée entre la Grande Bretagne, l’Irlande et l’Espagne. Outre le recours à toutes les nouvelles technologies, il offre des espaces intérieurs de grand confort, avec boutiques et restaurants, pour l’accueil d’un millier de passagers auxquels sont proposés 300 cabines.

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