brittany-ferries-connemara

Brittany Ferries : nouvelle rotation vers l’Irlande, nouvelle ligne entre Cork et l’Espagne

Brittany Ferries a annoncé mardi 16 janvier le renforcement de la ligne Roscoff/Cork grâce à la création d’une rotation hebdomadaire supplémentaire, ainsi que le lancement d’une nouvelle ligne à destination du Nord de l’Espagne depuis l’Irlande. Opérationnelle dès la fin du mois d’avril, elle reliera Cork à Santander à raison de deux aller-retour hebdomadaires : il s’agit d’une première car il n’existe pas de liaison de ferry entre l’Irlande et l’Espagne.

Le Connemara, nouveau navire Brittany Ferries

L’annonce faite mardi 16 janvier intervient alors que la compagnie fête le 40ème anniversaire de la ligne entre la France et l’Irlande. Cette ligne populaire a démarré en 1978, le jour de la St Patrick, et a transporté des millions de passagers français en Irlande.

Un nouveau navire va être affrété pour desservir ces 2 lignes. Appelé Connemara, il fera partie de la gamme Economie des navires Brittany Ferries existants déjà entre la France, l’Angleterre et l’Espagne. Outre la desserte de la nouvelle ligne Cork/Santander, le Connemara permettra également d’augmenter la capacité de la ligne Roscoff/Cork et de multiplier les possibilités de courts séjours en Irlande.

Jean-Marc Roué : « concilier développement et maîtrise du risque »

Jean Marc Roué, Président du Conseil de surveillance de Brittany Ferries : «Dans le contexte très incertain du Brexit, il nous faut concilier développement et maîtrise du risque afin de protéger l’actionnariat et les salariés actuels de l’entreprise. Aussi, dans une première phase de lancement de ce navire, nous avons décidé d’utiliser un pavillon européen. Ceci étant la compagnie Brittany Ferries a pour ambition continue de voir sa flotte armée au pavillon français. D’ailleurs, je rappelle que durant l’année 2017, la compagnie a affirmé cette volonté avec la commande de deux navires neufs pour un investissement de plusieurs centaines de millions d’euros».

Au cours de l’exercice 2016-2017, le nombre de passagers Brittany Ferries a progressé de 5 % sur les lignes longues reliant le Royaume-Uni à l’Espagne et l’Irlande à la France. Au total néanmoins, le nombre total de passagers a baissé de 3 %. Elle est ainsi en recul de – 5 % sur les lignes Transmanche. L’activité de fret a, elle, connu une croissance de + 4 %.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider