AGRO&

Bretagne. L’agroalimentaire recrée des emplois

L’Insee vient de publier sa note de conjoncture bretonne pour le second trimestre 2015 qui fait apparaître « des signes d’amélioration », selon l’Institut. Il note tout d’abord une confirmation : pour le troisième trimestre consécutif, l’agroalimentaire est créateur d’emplois, traduisant une tendance de fond et non plus un élément conjoncturel.

D’autre part, note l’Insee, « le taux de chômage reste stable et la démographie d’entreprises est favorable avec une hausse des créations hors micro-entrepreneurs et un repli des défaillances. De plus, pour la première fois depuis 2013, les logements autorisés et commencés sont en augmentation. Enfin, la fréquentation touristique enregistre de bons résultats, tant dans les hôtels que dans les campings ».

Malgré ces signes d’amélioration, quelques indicateurs restent mal orientés. L’emploi dans la construction est toujours en déclin même si la baisse régionale est inférieure à la moyenne nationale. Le secteur du commerce semble lui aussi en difficulté avec de nouvelles destructions d’emplois.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider