kramp

Bretagne. Krampouz reprise par Seb

Le groupe Seb, n° 1 mondial du petit électroménager, vient d’annoncer qu’il est entré en négociations exclusives pour le rachat à 100 % du capital de la société Krampouz, basée à Pluguffan près de Quimper où elle emploie près d’une centaine de collaborateurs. L’emblématique marque bretonne qui célèbre cette année ses 70 ans, réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros et elle ne figure pas parmi les canards boiteux qui font généralement l’objet d’offres d’achat.

C’est au contraire une société qui pète le feu de tous les côtés car si elle a forgé sa renommée dans des crêpières aujourd’hui exportées dans des dizaines de pays des cinq continents, elle a su se diversifier en investissant dans un créneau très porteur, les planchas, , ces appareils de cuisson qui, dans bon nombre de foyers, sont en train de remplacer les barbecues tant ils sont commodes d’utilisation et plus conseillés pour la santé. Ce marché est en plein boom et explique la progression spectaculaire de la société quimpéroise, ces dernières années. Elle s’est aussi lancée avec succès dans la fabrication de gaufriers.

C’est cette capacité à incarner à la fois la tradition et l’innovation qui a séduit le groupe Seb dont le circuit de commercialisation, notamment à l’étranger, devrait constituer un nouvel atout pour la marque bretonne qui gardera bien sûr son identité propre.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider