Bretagne. Bon début de saison prévoit le comité du tourisme

Ce mois d’avril, qui ouvre traditionnellement la saison touristique, devrait être très bon en Bretagne. C’est le comité régional du tourisme qui fait cette prévision après une enquête effectuée en mars, laissant d’abord supposer que les Français vont être plus nombreux à s’offrir une petite virée printanière et à être particulièrement attirés par la Bretagne.

Il est vrai que toutes les vacances scolaires de Pâques sont concentrés sur ce seul mois d’avril, ce qui va accentuer la fréquentation du mois. Peut-être faut-il voir aussi un effet gilet jaune dans ce besoin d’aller s’aérer et oublier un peu cet hiver socialement éprouvant ? La différence est en tout cas très nette d’une année sur l’autre car si on en croit cette enquête, 44 % des Français ont l’intention de s’offrir une escapade contre 37 % en 2017 et 2018, 36 % en 2016.

C’est même encore plus net pour la clientèle du Grand-Ouest, celle qui est la première émettrice pour la Bretagne avec la région parisienne. Là on passe de 33% à 44 %, une progression très nette dans les intentions, à ce détail près que la météo joue un rôle prédominant pour cette clientèle de proximité. Or, en ce moment, ce n’est pas folichon.

Selon le comité régional du tourisme, c’est la Bretagne qui figure en tête des destinations préférées pour ce début de saison (16% du total) en raison notamment de sa proximité avec la région parisienne. Ce n’est pas le cas en été où les destinations du sud ont plus la cote. Qu’en sera-t-il cet été ? Il est encore trop tôt pour avoir la tendance par région mais d’ores et déjà, d’après cette enquête, les Français semblent plus décidés à partir en vacances cet été : 72 % contre 67 % en 2018 et 65 % en 2017.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider