Immobilier. A Brest une probable hausse sensible des prix

Brest pourrait être, dans les prochains mois, la ville française de plus de 100.000 habitants enregistrant la plus forte hausse des prix. C’est le média Yanport, site spécialiste des études data du marché immobilier qui l’affirme. En analysant des dizaines de milliers d’annonces immobilières sur les principaux portails nationaux et régionaux, le site affiche les tendances sur 80 villes de plus de 100.000 habitants, certaines à la hausse, d’autres à la baisse.

Et dans ce panorama, Yanport donne le top 5 des villes où les tendances actuelles annoncent les plus fortes hausses des prix. Metz, Nancy, Orléans, Angers et Brest. Et dans ce quinté, c’est Brest qui tient le pompon, selon ce spécialiste des annonces immobilières. C’est la ville de la pointe bretonne qui semble connaître actuellement la trajectoire annonciatrice de la hausse la plus sensible parmi les 80 villes étudiées.

Trois facteurs se conjuguent pour donner de la consistance à cette prévision.

1. Les prix de l’immobilier à Brest ont longtemps été parmi les plus bas de France. Un effet de rattrapage, en valeur relative, donne forcément des pourcentages de hausses plus élevés.

2. La ville, de toute évidence, bénéficie d’une nouvelle image porteuse, renforcée par la crise du covid qui pousse les jeunes vers des métropoles à taille humaine, faciles à vivre et pas trop chères, ce qui est encore le cas de Brest.

3. Le stock immobilier disponible dans cette ville a fondu comme neige au soleil. Il n’y a plus grand-chose à vendre et les constructeurs s’arrachent les cheveux pour trouver des terrains encore disponibles à la construction.

Et puis, plus globalement, on n’oubliera pas que l’attrait de la Bretagne est actuellement très marqué, au point que la revue américaine Forbes a même conseillé à ses lecteurs la région de Brest comme l’une des meilleures opportunités européennes pour poser son sac.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider