Brest. Cabasse met le son ciné dans votre télé

Les collaborations entre Brestois et Rennais ne sont pas très fréquentes, bien que les deux villes appartiennent à la même région. Il est vrai que la Bretagne est très étendue en longueur et que Rennes est bien plus près de Nantes ou Angers, voire même de Paris avec le TGV.

On saluera donc la passerelle de 250 kilomètres qui a été jetée entre le centre de recherche Orange de Rennes et la société Cabasse de Brest, spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques de haut de gamme. Tous deux se sont associées pour offrir l’impression aux téléspectateurs qu’ils sont dans une salle de cinéma avec image et son en très haute définition.

Pour l’image, c’est déjà fait avec des téléviseurs qui atteignent la quasi-perfection depuis l’explosion du numérique. Pour le son, en revanche, ce n’est pas encore tout à fait le cas, sauf si on installe des enceintes en nombre ou des barres de son capables de spatialiser le son autour de vous. La source du son ne vient pas d’un côté mais semble vous entourer dans une immersion sonore aussi techniquement surprenante que acoustiquement saisissante.

Orange s’est appuyé sur la longue expérience et la technologie de la société Cabasse, ainsi que sur le procédé Dolby Atmos, pour mettre au point cette barre de son, au design très contemporain. Elle se branche sur votre téléviseur par une prise HDMI (prise numérique haute définition) qui est également utilisable sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Cet barre son est disponible au prix de 599 € mais pour les abonnés Orange, le prix est divisé par deux.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider