kera

Breizh Amerika. Direction New York pour 4 startups Bretonnes

Le Breizh Amerika Startup Contest a rendu son verdict : Logpickr, Senx, InVirtus Technologies et CaptainVet sont les quatre startups bretonnes qui vont rallier New York au mois d’octobre. Objectif ? Suivre une formation intensive dans un accélérateur américain avec en ligne de mire la possibilité d’y rencontrer de potentiels investisseurs.

Pourquoi attendre de la lointaine Paris qu’elle daigne tendre la main aux startups bretonnes quand il suffit de regarder à gauche vers le voisin américain. Fort de ce constat géographique implacable, Charles Kergaravat, Armor-Ricain né à New York de parents bretons, et venu vivre en 2015 sur la terre de ses ancêtres, a lancé le concours Breizh Amerika StartUp

L’exemple Klaxoon

Ce concours est devenu un incontournable de la scène tech et innovation bretonne. Il a récompensé quelques pépites comme Klaxoon, startup qui a levé 50 millions de dollars en 2018, Wi6labs, Claripharm, Woleet et autres. Cette année une trentaine de startups bretonnes (5 départements) ont soumis un dossier de candidature, lesquels ont été évalués par un jury de chefs d’entreprises des deux côtés de l’Atlantique. Voici les lauréats. Nous vous les présenterons prochainement.

Logpickr est une société dans les solutions d’analyse des process, qui se concentre sur le process mining, les données et l’intelligence artificielle.

Senx développe une solution logicielle open source, Warp 10 qui permet de faire face à des sources de données de capteurs très nombreuses.

InVirtus Technologies propose une solution complète de géolocalisation en intérieur et extérieur. Très facile à déployer, celle-ci trace les équipements sensibles notamment sur les gros sites de production. 

CaptainVet est le DoctoLib des vétérinaires. La startup vous aide à trouver un vétérinaire près de chez vous et à prendre rendez-vous.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider