peugeot

BB brèves. Peugeot-Citroen Rennes va produire plus

Bonne nouvelle pour Rennes. Le groupe Peugeot-Citroën vient d’annoncer que dans les trois années à venir, la production de véhicules va augmenter très sensiblement sur le site PSA de Rennes, la Janais, alors qu’à l’inverse, le site de Poissy enregistrera une baisse. A Rennes, il est prévu que la production passe de 68.000 véhicules cette année à 82.000 en 2016 et 95.000 en 2017 mais aucune précision n’a été encore donnée sur l’impact en termes d’emplois de cette montée en charge. PSA anticipe une croissance d’environ 5% de ses ventes sur le marché européen, dans les trois années qui viennent.

In-Vivo. Un centre de recherche et 50 emplois près de Vannes

In-Vivo, spécialiste de la nutrition animale (8.000 employés dans 28 pays) a prévu d’ouvir au printemps prochain sa « maison mondiale de l’innovation » à Saint-Nolff près de Vannes. Cinq millions d’euros seront consacrés la construction de ce centre de recherche et de marketing qui pourra aussi accueillir des strat-up travaillant dans la même branche. La direction d’In-Vivo envisage la création d’une cinquantaine d’emplois.

Bretagne. Un salarié non cadre gagne 1.535 euros en moyenne

Au premier semestre 2015, un salarié non-cadre en Bretagne touchait en moyenne 1.535 euros bruts mensuels, soit une rémunération en hausse de 0,7 % (+ 11 euros) par rapport au premier semestre 2014, selon le dernier baromètre Randstad. Une progression deux fois plus faible que celle constatée en 2014 (+1,7 %). En France, la progression moyenne a été de 0,9% pour un salaire de 1556 euros bruts mensuels.

Par secteurs d’activité, c’est le BTP qui tire le mieux son épingle du jeu avec un salaire moyen plus élevé (1651 euros) mais également la plus forte hausse sur six mois (1%).

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider