
Assurance-habitation. La Bretagne la moins chère
16 novembre 2017, Bretagne Bretons, , 0 CommentaireLa Bretagne compte de nombreuses particularités. A la liste déjà longue il faut ajouter le titre de région à la plus faible sinistralité de France. Autrement dit, c’est celle où on déclare le moins de sinistres aux compagnies d’assurance.
Selon le site spécialisé Le Lynx.fr, comparateur d’assurances en ligne, les Bretons, en 2016, ont déclaré 2 % des sinistres en France alors que leur population est de 4% du total national. Dans ce domaine, c’est bien sûr l’le de France qui est loin devant avec 33 % des sinistres déclarés en France. Et que déclare-t-on majoritairement en Bretagne ? Des dégâts des eaux à 48 % du total !
Ce faible taux de sinistralité a une heureuse conséquence pour les Bretons : ils payent la prime d’assurance la plus faible de France. Toujours selon Le Lynx.fr, la moyenne nationale est à 184 €/an, tous logements confondus (154 pour un appartement, 235 pour une maison, en moyenne). En Bretagne, le prime annuelle moyenne se situe à 144€.