Avion

Aéronet se renforce en Centre-Bretagne

L’aéronautique est un marché porteur. Et pas seulement pour Airbus ou Boeing. Dans le Centre-Bretagne, la société Aéronet (60 salariés) va renforcer ses effectifs.

Une entreprise qui mise sur le Centre-Bretagne pour se développer, ce n’est hélas pas assez fréquent. A fortiori quand il s’agit d’aéronautique ou plus exactement de matériel logistique de transport destiné à l’aéronautique. Avec son siège installé à Plouguernével (Côtes-d’Armor) ), la société Aéronet met à profit les courants porteurs de l’aéronautique pour augmenter sa production qui va des plates formes d’aérolargage de matériel militaire ou humanitaire aux filets et accastillage pour le transport de fret en passant par les conteneurs. Avec l’impérative nécessité de combiner légèreté et solidité, deux éléments toujours déterminants dans le transport aérien.

Outre son siège, la société a implanté des petites unités de production ou réparations, à Gouarec pour les activités militaires comme les plateaux de largage et à Plounévez-Quintin pour les activités civiles, telle la réparation de filets de transports, toujours soumis à de fortes tensions. Mais la société est également présente en Tunisie et en Chine où elle possède des ateliers dont le Pdg envisage la relocalisation dans le Centre-Bretagne. C’est ce qu’il a dit au préfet des Côtes-d’Armor, en visite dans son entreprise, en lui indiquant qu’avant même tout transfert, il prévoit déjà un renforcement de sa production ici et de nouvelles embauches s’ajoutant à la quinzaine déjà effectuée ces temps derniers.

Bretagne Bretons
Laisser un commentaire

Votre adresse email sera publiée. Les champs obligatoire sont marqués par un *

viderValider